Petit carnet

Publié le par Sophie

Mademoiselle R. adore avoir des petits carnets, pour y inscrire des secrets, pour faire des exercices ou des dessins.

Voici un carnet maison, vite fait bien fait !

 

003-copie-1.JPG

 

Il suffit de trouver de belles images dans des magazines, et de les relier avec quelques pages à l'aide de fil.

 

008-copie-2.JPG

 

Nous avons plastifié le tout pour qu'il soit plus résistant.

 010-copie-1.JPG

 

L'idée vient du blog A Beautiful Mess, et vous y trouverez une marche-à-suivre en image.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Etant jeunes je m'en faisait plein pour mes secrets et même pour mes cours<br /> maintenant j'en fais pour mes filles pour recycler la fin des cahiers
Répondre
S
il est superbe! et oh moins il n'est qu'à vous !
Répondre
B
Le livre d'amies c'est un petit livre ou carnet ou la fillette marque ses préférences, ses goûts, ses passions.... sur les premières pages et laisse libre les prochaines pour écrire avec ses amies<br /> les leurs. C'est une façon de mieux se connaître. Un vrai moment de partage. Une sorte de livre secret à partager. C'est très en vogue et cela plait beaucoup aux miss.
Répondre
S
<br /> <br /> OK, ben on dirait qu'on a échappé à cela pour l'instant ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
Merci pour le lien. Miss pour son anniversaire voudrait faire un livre d'amies. Ce mode d'emploi nous aidera à résoudre le problème de la reliure :) La mienne aussi adore les petits carnets.
Répondre
S
<br /> <br /> Je crois que c'est le propre des filles de vouloir dessiner, noter des secrets, ou gribouiller dans de petits carnets... en tout cas chez nous, c'est cliché !<br /> <br /> <br /> En quoi consiste exactement le livre d'amies ? Chacune fait un dessin et note son nom et son âge, c'est ça ?<br /> <br /> <br /> <br />